Avec pile lithium

Les détecteurs de fumée avec pile lithium bénéficient d’une plus longue durée de vie en ce qui concerne l’alimentation de l’appareil. En général, les détecteurs de fumée sont livrés avec des piles alcalines disposant d’une durée de vie de 1 an. Les piles lithium apportent une meilleure alimentation du DAAF et surtout, vous évitent de les changer...

Les détecteurs de fumée avec pile lithium bénéficient d’une plus longue durée de vie en ce qui concerne l’alimentation de l’appareil. En général, les détecteurs de fumée sont livrés avec des piles alcalines disposant d’une durée de vie de 1 an. Les piles lithium apportent une meilleure alimentation du DAAF et surtout, vous évitent de les changer tous les ans. S'équiper d'un détecteur de fumée, c'est permettre de sauver des vies en offrant un système d'alerte efficace en cas de départ de feu.

Il existe deux sortes de détecteurs de fumée avec pile lithium :

  • Ceux dont les piles durent en moyenne 5 ans : ce type d’alimentation est efficace pour alimenter les appareils pendant 5 ans. Votre détecteur de fumée vous alertera en cas de fin de vie de la pile par un signal sonore ainsi qu’un flash lumineux. En moyenne, vous changerez une seule fois la pile de votre appareil avant de devoir le changer définitivement. Note : un détecteur de fumée est à changer tous les 10 ans, car la cellule photoélectrique se dégrade au fil du temps.
  • Ceux bénéficiant de piles scellées dont la durée de vie est de 10 ans assure une alimentation fiable et d’une longévité aussi longue que cette du détecteur de fumée ! Avec ce type de détecteurs, vous n’avez pas à vous soucier de l’alimentation de votre appareil. Veillez simplement à le nettoyer une fois par mois pour éviter que de la poussière s’accumule sur les ouvertures.

Comment fonctionne un détecteur de fumée ?

Un détecteur de fumée est un appareil électronique fonctionnant de façon autonome grâce à une alimentation par piles. Il peut arriver que certains modèles fonctionnent sur secteur, mais ils sont généralement sélectionnés par les professionnels, car ils nécessitent des compétences en électricité pour les installer. Le détecteur de fumée est composé d’une chambre de détection dans laquelle se trouvent un capteur photoélectrique ainsi qu’un faisceau lumineux. Ce laser émet en continu un faisceau en direction du capteur. Si ce faisceau lumineux est interrompu par de la fumée, il ordonne à la sirène de retentir. Cette dernière est de 85dB et s’entend facilement dans un logement, même en cas de profond sommeil si la personne est à moins de 3 mètres.

Détails

Avec pile lithium Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.