Ferme porte

L’objectif principal du ferme-porte est de bloquer une porte lorsqu’elle a été ouverte et également réagir vite lors d’un incendie en évitant sa propagation dans d’autres pièces. Un ferme-porte se révèle pratique pour garantir une sécurité anticipée en cas d’incendie. Le ferme-porte peut être disposé dans des écoles, musées, gares, bâtiments adm...

L’objectif principal du ferme-porte est de bloquer une porte lorsqu’elle a été ouverte et également réagir vite lors d’un incendie en évitant sa propagation dans d’autres pièces. Un ferme-porte se révèle pratique pour garantir une sécurité anticipée en cas d’incendie. Le ferme-porte peut être disposé dans des écoles, musées, gares, bâtiments administratifs, des hôtels, des restaurants, c’est-à-dire toute sorte de lieux fréquentés par le grand public. Avec le ferme-porte, soyez sûrs d’apporter une sûreté en plus à vos locaux et éviter tout incident dramatique.

Les modèles de ferme-porte sur Boutique-Incendie :

Sur Boutique-Incendie, nous avons fait le choix de séparer en diverses catégories nos fermes-portes afin de vous aider à sélectionner plus facilement le produit approprié à vos attentes.

Ainsi, découvrez de multiples modèles de fermes-portes du classique très voyant, au design plus discret, en passant par le ferme-porte anti vandalisme ou caché dans le sol pour une discrétion parfaite. A noter que des fermes-portes automatiques spécialement dédiés à la protection anti brasier sont également disponibles. Ils permettent de ne pas avoir à verrouiller la porte vous-même car le mécanisme est enclenché  dès lors que l’alarme incendie retentit.

Les différents types de fermes-portes se trouvant sur Boutique Incendie permettent à chacun de trouver celui qu’il faut et l’adapter pleinement aux portes à protéger ou laisser fermer.

Sélectionner le bon ferme-porte :

Le ferme-porte est un produit de protection incendie encore trop méconnue car il est difficile à choisir et ne convient pas à tous les types de bâtisses. C’est pourquoi Boutique Incendie s’attache à vous apporter quelques conseils et astuces pour bien choisir votre ferme-porte :

  1. Il faut définir le lieu où sera installé le ferme-porte et les besoins spécifiques auxquels il peut servir : cela peut être un hall d’entrée, une porte de chambre, d’entrée, une issue de secours, passage pour personnes à mobilité réduite ...
  2. Il est également important de tenir compte du taux de fréquentation : intense, occasionnel ou fréquent.
  3. Le matériau de fabrication de la porte et son type (simple ou double) sont aussi à prendre en compte ainsi que l’ouverture de la porte vers l’extérieur et le bras qu’il faut par rapport aux environs.

Vous êtes désormais en possession de tous les renseignements nécessaires pour acheter un ferme-porte !

Détails

Ferme porte Il y a 32 produits.

Sous-catégories

  • Ferme porte général
    Découvrez nos Fermes porte généraux, contribuant à limiter la propagation du feu dans un bâtiment. Les ferme-portes généraux peuvent être montés dans trois configurations différentes de fermeture de portes afin de répondre aux différentes tailles et poids des portes.
  • Ferme porte dissimulé
    Découvrez nos fermes-porte dissimulés pour porte coupe-feu, apportant la fonctionnalité d'un ferme-porte, mais étant montés à l'intérieur du vantail de porte et de l'encadrement. Ce type d'installation est esthétiquement et agréable et contribue à réduire le vandalisme, car la plupart des ferme-porte sont caché à la vue. Tous les fermes-portes dissimulées sont résistants au feu.
  • Ferme-porte avec rail de guidage
    Découvrez notre gamme de fermes-porte avec rail de guidage (également connu sous le nom de bras coulissants / bras de piste), spécialement conçue pour empêcher l'utilisation d'une force excessive sur les portes. Les ferme-portes basculantes à rail de guidage aident à réduire le vandalisme.
  • Ferme porte automatique sur sirène incendie
    Découvrez notre gamme de Fermes-portes sectionnels avec une fonctionnalité de retenue et libre balançoire pour les couloirs fréquentés. Ces modèles ferment la porte coupe-feu uniquement lorsque l'alarme incendie retentit. Connecté en permanence à l'installation d'alarme (24 V), ils fonctionnent de façon sans fils et sur batterie.
  • Ferme porte dissimulé dans le sol
    Découvrez nos Fermes-porte de sol, disponibles avec freinage à l'ouverture, maintien en position ouverte, action de verrouillage réglable et vitesses de fermeture. Ces modèles conviennent aux endroits où le vandalisme pourraient survenir fréquemment et où l'esthétique est primordiale. Disponibles en version porte simple ou porte à battant, nos pivots de sol sont utilisés sur portes coupe-feu.
par page
Résultats 1 - 12 sur 32.
Résultats 1 - 12 sur 32.