Catalogue

Détecteurs de chaleur

Le détecteur de chaleur est un appareil électronique qui permet de détecter une source de chaleur anormale avec son capteur thermique. Lorsque la température de la pièce dans laquelle il est situé atteint environ 60°C, le capteur thermique du détecteur de chaleur alerte les occupants du logement par le déclenchement d’une alerte sonore de 85dB. ...

Le détecteur de chaleur est un appareil électronique qui permet de détecter une source de chaleur anormale avec son capteur thermique. Lorsque la température de la pièce dans laquelle il est situé atteint environ 60°C, le capteur thermique du détecteur de chaleur alerte les occupants du logement par le déclenchement d’une alerte sonore de 85dB. Cette alerte stridente assure à tous les occupants d’entendre l’alerte et d’évacuer rapidement.

Les détecteurs de chaleur vous permettent de diminuer les risques liés à l’incendie. Ils sont essentiels pour repérer la présence de départs de feu qui peuvent ne générer aucune fumée, notamment lorsqu’ils se déclarent dans les murs. Les feux issus de dysfonctionnements électriques sont courants et peuvent ne pas être repérés par les résidents.
La majorité des victimes de l’incendie est de nuit. Tout le monde dort et ne peut repérer la présence de fumée. Un détecteur de chaleur est donc indispensable, complété à un détecteur de fumée.

Ajoutez des détecteurs de chaleur à votre système de protection incendie pour assurer une sécurité complète à votre famille et vous assurer de repérer tous types de feux.

Les modèles de détecteurs de chaleur :

Différents modèles de détecteurs de chaleur sont présents sur le marché, disposant de fonctionnalités diverses et pour tous les budgets. Tous les modèles sont équipés d’un bouton de test, permettant de vérifier le bon état de fonctionnement du produit.

Vous pouvez retrouver des détecteurs de chaleur interconnectables, reliés par liaison filaire ou radio, échangeant les informations en cas d’alerte. Tous les détecteurs de fumée ou de chaleur reliés sonneront donc en même temps afin d’alerte tous les occupants du logement.

Où placer mes détecteurs de chaleur ?

Les détecteurs de chaleur s’installent dans tous les endroits déconseillés pour l’utilisation d’un détecteur de fumée. Cela représente les pièces du logement où l’ont peut retrouver beaucoup de poussière, de la fumée de cuisson, ou de pot d’échappement. Installez donc vos détecteurs de chaleur dans le garage, la cuisine, la salle de bain, …

Un détecteur de chaleur se place au plafond ou en haut d’un mur, de préférence au centre de la pièce.  L’air chaud étant plus lourd que l’air froid, il sera nécessaire de placer le détecteur afin d’être au plus prêt de la chaleur afin de donner l’alerte au plus tôt.

Quelles sont les normes pour les détecteurs de chaleur ?

Aucune norme n’est obligatoire pour les détecteurs de chaleur en France. La norme NF apporte une sécurité supplémentaire quant au suivi de fabrication du produit mais n’est en aucun cas obligatoire.

Détails

Détecteurs de chaleur Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.