Standard

Découvrez notre large gamme de détecteurs de fumée respectant les normes imposées par l’état. D’ici mars 2015, tous les ménages français devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée dans leur logement. Boutique incendie vous propose des modèles aux prix les plus bas du marché et bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Les détec...

Découvrez notre large gamme de détecteurs de fumée respectant les normes imposées par l’état. D’ici mars 2015, tous les ménages français devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée dans leur logement. Boutique incendie vous propose des modèles aux prix les plus bas du marché et bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Les détecteurs de fumée sont des outils très efficaces pour repérer la présence de fumée dans l’air. Leur acquisition permet de sauver de nombreuses vies grâce à une évacuation précoce.

Un détecteur de fumée doit respecter certaines obligations pour être légal en France. Il doit impérativement être certifié En14604. Cette norme européenne a été imposée dans tous les pays européen.

Que signifie la certification EN14604 pour les DAAF ?

Cette certification assure au client final que le détecteur de fumée dont il s’est équipé dispose de certaines fonctions telles que :

  • Il doit posséder un bouton de test afin de permettre à toute personne de tester lorsqu’il le souhaite son détecteur de fumée. Cette option est essentielle pour s’assurer du bon état de fonctionnement du détecteur de fumée.
  • Il doit également disposer d’une alerte de fin de vie de la pile, afin que les propriétaires du détecteur puissent changer la pile avant qu’il ne soit plus actif. Cette alerte de fin de vie de l’alimentation se traduit par un bip sonore environ toutes les 45 secondes. Il est associé à un flash lumineux bref. Ce signal indique qu’il est nécessaire de changer la pile. Les détecteurs de fumée standard sont équipés d’une pile 9 volts. Elle est à changer tous les ans environ. Ce type d’alerte est donc indispensable pour se rappeler de changer la pile.
  • Enfin, il faut qu’il soit mentionné de façon indélébile diverses indications sur le détecteur de fumée telles que le nom et l’adresse du fabricant, la norme de référence, la date de fabrication ou numéro de lot, la date de remplacement recommandée, le type de batterie recommandée…

Comment installer mon détecteur de fumée standard ?

Un DAAF s’installe toujours au plafond ou en haut d’un mur, car la fumée est plus légère que l’air. Il est impératif de placer un détecteur de fumée par étage et en particulier dans les cages d’escalier car elles sont propices aux courants d’air et attirent la fumée.

Utilisez le kit de vis et chevilles fournit avec chaque détecteur de fumée pour l’installer efficacement au plafond. Commencez par faire une marque à l’emplacement des deux trous à l’arrière du détecteur. Elle servira de point de repère pour le perçage des trous. Placez ensuite les chevilles puis vissez le socle de l’appareil à l’aide des vis. Il ne vous reste plus qu’à mettre le détecteur sur le socle et tourner un quart de tour vers la droite pour le fixer.

Détails

Standard Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.