Détecteurs de gaz

Le détecteur de gaz est un instrument de mesure indispensable pour les ménages possédant une chaudière à gaz, ou encore une gazinière dans la cuisine ou les professionnels dont les locaux peuvent être exposés à ce gaz. Ces détecteurs de gaz pourront détecter les fuites de différents gaz. En cas de taux de gaz trop élevé dans l’air, vous serez av...

Le détecteur de gaz est un instrument de mesure indispensable pour les ménages possédant une chaudière à gaz, ou encore une gazinière dans la cuisine ou les professionnels dont les locaux peuvent être exposés à ce gaz. Ces détecteurs de gaz pourront détecter les fuites de différents gaz. En cas de taux de gaz trop élevé dans l’air, vous serez averti et vous pouvez ainsi évacuer avant que le gaz se propage.

Les détecteurs de gaz sont utilisés pour surveiller l’atmosphère d’installations dans lesquelles la présence de gaz dangereux peut émaner. Les cuisines avec gazinière ou les usines peuvent être facilement touchées par ces risques d’explosion ou d’intoxication. Ils peuvent aussi, être utilisés autour d’installations frigorifiques fonctionnant à l’ammoniac, de stockages de gaz dangereux pour la santé (chlore…), inflammables (gaz naturel…) ou d’installations thermiques (monoxyde de carbone).

Il existe différents types de gaz : le Gaz Naturel, le Butane, le propane ou le GPL (gaz de pétrole liquéfié). Avant de choisir un appareil de détection, assurez-vous qu’il dispose des capacités pour repérer une fuite de gaz approprié.

Quels sont les endroits à risques ?

  • Les Chaudières et générateurs de chaleur
  • Les Chauffe-eaux, cuisinières et fours à gaz
  • Les Bouteilles de gaz
  • Les Garages et lieux de stockage
  • Les Raccords, conduites & tuyauteries

Les modèles de détecteurs de gaz :

Différents modèles de détecteurs de gaz vous sont proposés, vous permettant de choisir le produit le plus adapté à votre logement. Certains modèles fonctionnent sur 230V et d’autres sur 120V, et permettent de vérifier le taux de gaz présent dans le logement.

Où placer mes détecteurs de gaz ?

Les détecteurs de gaz s’installent à hauteur des voies respiratoires, à 1m minimum du sol. Le gaz se mélange à l’air et peut provoquer des intoxications sévères, pouvant entrainer un décès rapide. Il est important de les placer aux endroits les plus sensibles et exposés aux risques de présence de gaz.

Vérification du détecteur de gaz

Les détecteurs de gaz sont susceptibles d’être altéré par des influences extérieures telles que les températures trop basses ou trop hautes, l’humidité, ou encore des gaz interférent. Ils doivent donc être vérifiés au moins une fois par an.

Détails

Détecteurs de gaz Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.