Interconnectable (fils)

Les détecteurs de fumée interconnectables sont des appareils électroniques pouvant communiquer entre eux par liaison filaire. Pour fonctionner, ils doivent être reliés par câbles les uns aux autres. Ainsi lorsque l’un d’eux identifie un danger, il émet une sirène sonore et transmet l’information à tous les détecteurs connectés. Tous retentiront ...

Les détecteurs de fumée interconnectables sont des appareils électroniques pouvant communiquer entre eux par liaison filaire. Pour fonctionner, ils doivent être reliés par câbles les uns aux autres. Ainsi lorsque l’un d’eux identifie un danger, il émet une sirène sonore et transmet l’information à tous les détecteurs connectés. Tous retentiront pour alerter les occupants du logement d’un danger.

Son fonctionnement ne diffère pas des DAAF standard. Il est aussi équipé d’un capteur photoélectrique et fonctionne de la même façon. Au lieu de garder l’information pour lui, il déclenche une réaction en chaine avec tous les appareils connectés.

Les détecteurs de fumée interconnectables par fils. Pour qui ?

Ces modèles sont particulièrement conseillés pour les constructions neuves car les travaux peuvent être réalisés en conséquence. Pour les constructions déjà existantes, il est difficile de choisir ce type de produit car il faudrait réaliser des saignées afin de faire passer les câbles de vos détecteurs.

Ce type de détecteurs est souvent utilisé pour relier plusieurs appartements entre eux, pour relier plusieurs appareils dans une cage d’escalier ou encore sécuriser une dépendance au réseau du domicile. Grâce à leur liaison filaire, ils peuvent couvrir un large périmètre de sécurité incendie.

Où placer les détecteurs de fumée interconnectables ?

Les détecteurs de fumée interconnectables se placent aux mêmes endroits que des détecteurs classiques. Les fabricants conseillent de les installer à chaque étage du logement, de préférence dans les cages d’escalier qui brassent souvent beaucoup d’air. Il est indispensable de les fixer au plafond ou en haut des murs afin qu’ils détectent au plus vite la présence de fumée. La fumée étant plus légère que l’air, elle montera au plafond dès son émanation.

Grâce à leur capacité de communication, les détecteurs de fumée interconnectables sont souvent placés dans de grands logements, dans des bâtiments, ou permettent de relier un garage au système de protection incendie du foyer.

Détails

Interconnectable (fils) Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.