Avec bouton de pause

Découvrez notre large gamme de détecteurs de fumée équipés d’un bouton de pause. Cette fonction aussi appelée « HUSH » permet de mettre en pause l’appareil pendant une durée de 10 minutes environ si vous provoquez de la fumée accidentellement. Cette fumée peut provenir de la cuisson de viandes grillées, de vapeurs d’eau importantes, … A la fin d...

Découvrez notre large gamme de détecteurs de fumée équipés d’un bouton de pause. Cette fonction aussi appelée « HUSH » permet de mettre en pause l’appareil pendant une durée de 10 minutes environ si vous provoquez de la fumée accidentellement. Cette fumée peut provenir de la cuisson de viandes grillées, de vapeurs d’eau importantes, … A la fin de ce délai, le détecteur de fumée se remet en fonction si aucune fumée ne vient déclencher une autre alerte sonore.

Un détecteur de fumée doit être placé à chaque étage du logement afin d’apporter une protection incendie plus efficace. En effet, un DAAF repère la présence de particules de fumée dans l’air et alerte les occupants du logement en cas de danger. Plus les détecteurs seront proches des lieux d’où émanent les fumées, plus ils seront rapide à réagir. A défaut d’avoir un détecteur de fumée par pièce, il est conseillé par les fabricants de les installer dans les couloirs. Leur alerte sonore sera beaucoup plus audible, même si les portes sont closes.

Les endroits déconseillés pour installer un DAAF ?

Certaines pièces ne peuvent accueillir un détecteur de fumée, car des facteurs environnementaux pourraient provoquer de fausses alertes. C’est le cas du garage par exemple, où les fumées dégagées par le pot d’échappement pourraient fausser la détection du détecteur. Les cuisines sont également déconseillées à cause de la fumée de cuisson. Il faut aussi éviter de placer ces appareils dans les salles de bain car les vapeurs d’eau qui pourraient déclencher de fausses alertes.

Les pièces dans lesquelles on retrouve beaucoup de poussière comme les greniers sont aussi à proscrire. Les particules de poussière peuvent s’insérer dans la chambre de détection de l’appareil et lui faire croire à de la présence de fumée. Le faisceau laser est interrompu par ces poussières et entame le processus d’alerte.

Détails

Avec bouton de pause Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.