Comment choisir son DAAF ?

Boutique incendie vous conseille pour trouver les modèles sont les plus adaptés à votre situation. Certaines modifications de la loi ont été apportées récemment, vous pourrez les retrouver sur cette page.

Vous êtes un particulier ou propriétaire occupant d'un logement ?

Notre équipe a sélectionné pour vous une gamme de produits qui peuvent correspondre à vos attentes.
La gamme Kidde 29 a été conçue pour vous permettre de personnaliser au mieux votre détecteur de fumée Kidde selon vos attentes.

Détecteur de fumée Kidde 29-FRDétecteur de fumée Kidde 29H-FRDétecteur de fumée Kidde 29LD-FRDétecteur de fumée Kidde 29HLD-FR

Vous avez ainsi la possibilité de choisir un détecteur de fumée standard, sans options particulières et équipé d'une pile alcaline : le kidde 29-FR.

Le modèle kidde 29H-FR bénéficie d'un atout supplémentaire, c'est à dire un bouton de pause qui permet de le stopper pendant 10 minutes en cas d'alerte intempestive.

Si vous souhaitez bénéficier d'une plus longue durée de vie de l'alimentation de l'appareil, optez plutôt pour le détecteur de fumée Kidde 29LD-FR qui possède une pile au lithium.

Enfin, si vous souhaitez cumuler longue durée de vie de l'alimentation ainsi que le bouton de pause, vous pouvez sélectionner le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR.

Tous les détecteurs de la gamme Kidde bénéficient d'une garantie minimale de 5 ans.

Vous êtes un propriétaire de plusieurs logements ?

Un modèle en particulier saura vous combler : Le détecteur de fumée Kidde 10Y29. Son principal atout : Une pile au lithium scellée, ne pouvant pas être volée ou endommagée par vos locataires !

Détecteur de fumée Kidde 10Y29 - Pile lithium Le détecteur de fumée Kidde 10Y29 bénéficie d'une pile au lithium scellée à l'appareil lui-même. Il est donc impossible d'oter la pile du DAAF sans l'endommager de façon irrémédiable. Ce modèle dispose également d'une garantie de 10 ans, vous assurant une sérénité pendant de longues années.

Lorsque vous possédez plusieurs logements, il est important de choisir des appareils ne nécésittant pas de maintenance annuelle (changement des piles, ...), fiables et bénéficiant d'une longue durée de vie.

Ce modèle est le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver pour une installation dans plusieurs logements dont vous êtes le propriétaire.

Les modifications de loi publiées le 26 mars 2014 au journal officiel :

  • Le propriétaire d'un logement installe  dans  celui-ci  au moins  un  détecteur  de  fumée  normalisé, et s'assure, si le logement est mis en location, de son bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux mentionné à l'article 3-2 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
  • L'occupant d'un logement, qu'il soit locataire ou propriétaire veille  à  l’entretien  et  au  bon  fonctionnement  de  ce  dispositif , et assure son renouvellement, si nécessaire, tant qu'il occupe le logement
  • L’assureur  peut  prévoir  une  minoration  de  la  prime  ou  de  la  cotisation  prévue  par  la police  d’assurance  garantissant  les  dommages  incendie  lorsqu’il  est  établi  qu'il est satisfait  aux obligations  prévues  aux  articles  L. 129-8  et  L. 129-9  du  code  de  la  construction  et  de  l’habitation.
  • Pour les logements occupés par un locataire au moment de l'entrée en vigueur de l'article 1er de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation, l'obligation d'installation faite au propriétaire est satisfaite par la fourniture d'un détecteur à son locataire ou, s'il le souhaite, par le remboursement au locataire de l'achat du détecteur.

Voir le texte de loi  >

Source : http://www.legifrance.gouv.fr